Le framework Laravel : Tout ce qu’il faut savoir

Sur le net, on retrouve différents frameworks. Parmi tous ces outils, certains se signalent par les différentes options utiles qu’ils proposent. C’est sûrement dans cette catégorie qu’on peut classer le framework Laravel. Il s’agit d’un outil vraiment intuitif qui offre un tas de possibilités à son utilisateur.

Qu’est-ce que Laravel ?

Laravel est un framework (ce qui peut se définir en français par espace de travail). Le framework est destiné à la création d’applications de toutes sortes. Consultez un site intéressant pour en savoir plus sur Laravel.

Ce qui fait la particularité de ce framework est que sa syntaxe demeure expressive et élégante. Il faut dire que le but de ce framework est de rendre le travail du développeur épanouissant et passionnant.

Laravel facilite aussi grandement le travail de l’informaticien. Ceci pour la simple raison qu’il permet de réaliser la plupart des tâches courantes. En fait, pour la réalisation des projets, Laravel peut s’occuper de différentes tâches telles que : le routage, la mise en cache, l’authentification et les sessions.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que Laravel a été conçu en tirant le meilleur de différents frameworks préexistants. Tout ceci fait de ce framework un outil qui est puissant et accessible. Il est conçu pour gérer de petits projets et d’autres de plus grande envergure. Avec ce framework, il est possible de développer n’importe quelle application.

Qu’est-ce que Artisan Console ?

Au sein du framework Laravel, on retrouve une interface en ligne de commande, il s’agit d’Artisan. Cette interface vous permet d’avoir accès à un nombre important de commandes utiles. Ceci s’avère nécessaire lorsque vous développez une application.

Lorsque vous êtes au sein de cette console, vous avez la possibilité de voir toutes ses commandes. En fait, pour réaliser cette opération, il suffira d’appuyer sur la commande « list » et le tour est joué.