Comment se rapprocher de ses enfants ?

De nombreux parents ont bien souvent du mal à créer des liens avec leurs enfants. Cette distance ainsi créée à tendance à se rallonger lorsque l’enfant entre dans l’adolescence.  Vous êtes dans le cas et avez des difficultés à communiquer et à créer des liens avec votre enfant ? Comment donc se rapprocher de son enfant ?

Discutez en voiture

Les trajets en voiture sont les meilleurs moments pour discuter avec votre enfant afin d’en apprendre plus sur eux. Vous pourrez à cet effet bavarder de tout et de rien avec votre enfant. Au fil du temps, il se sentira en confiance et commencera même à vous  confier certains de ses secrets.  Envie d’en apprendre plus sur la vie de parent ? Vous pouvez aller ici.

Instaurez une tradition les week-ends

Les traditions permettent généralement de créer des liens entre les membres d’une même famille. Vous pouvez donc par exemple instaurer un barbecue chaque week-end, ou encore une promenade à vélo ou une randonnée en famille. Cela plaira sans aucun doute à vos enfants qui attendront chaque semaine ce moment particulier en famille.

Faites leurs des bisous assez souvent

Un enfant qui ne se sent pas aimé, aura forcément du mal à se rapprocher de ses parents. De ce fait, n’hésitez pas à montrer votre affection et votre amour envers votre enfant. Soyez gentil et tendre et faites lui des bisous assez souvent. Embrassez lorsqu’il part et revient de l’école, ou avant qu’il ne s’endort ou encore à son réveil.

Organisez des soirées sans télé en famille

Et si vous éteigniez votre télé pendant toute une soirée et pensiez à faire autre chose ? Cela vous permettra de passer un véritable moment en famille. Vous pourrie par exemple passer la soirée à vous raconter des anecdotes, ou encore à jouer à des jeux de société en famille.

Regardez des films ou des vidéos en famille

Internet attire beaucoup les jeunes et vous pourrez l’utiliser pour vous rapprocher de vos enfants. Regardez donc des comédies familiales en famille ou regarder tous ensemble des vidéos qui font rire. Le rire en plus d’être thérapeutique permet de créer des liens.

Pour donc vous rapprocher de votre enfant, mettez tout simplement en pratique ces conseils.