Découvrez une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand
Anne-Dauphine Julliand est une écrivaine française née le 23 novembre 1973 à Paris. Elle est auteur de deux livres, tous centrés autour de sa défunte fille Thaïs.
Cette dernière a perdu tragiquement la vie, suite à une forme rare de la maladie lysosomale.
Qui est Anne-Dauphine Juliand ? Quelles sont les œuvres qu’elle a écrites ?
Qui est Anne-Dauphine Julliand ?
Passionnée du journalisme, Anne-Dauphine Julliand fait ses études dans ce domaine puis intègre la presse quotidienne. Elle prendra ensuite ses marques dans la presse immobilière où elle s’épanouit. Pour avoir plus d’informations, visitez ici.
Elle se maria à Loïc en 2000 et de leur union naît : Thaïs, Gaspard, Azylis et Arthur.
La vie familiale de Anne était bien paisible jusqu’à ce que les médecins diagnostiquent à Thaïs en 2006 une forme rare de la maladie lysosomale. Elle décède l’année suivante.
Azylis la sœur de Thaïs se révélera plus tard être aussi porteuse de la maladie. Elle vécut un peu plus longtemps grâce à une greffe de la moelle. Elle mourut finalement en février 2017.
Quelles sont les œuvres écrites par Anne-Dauphine Julliand ?
Suite à la tragédie qu’elle a vécue à cause de la maladie de sa fille Thaïs, Anne-Dauphine publia deux essais. Ses deux essais, "Deux petits pas sur le sable mouillé" et une "Journée particulière" parurent respectivement en 2011 et en 2013.
Dans le premier, Anne-Dauphine témoigne de la vie, la maladie et la mort de la petite Thaïs ainsi que sa vie de maman face à la maladie de ses filles. Ce livre rencontra un grand succès et fut traduit en plusieurs langues.
Dans une « journée particulière », Anne-Dauphine décrit comment aurait été la date du 29 février 2012. La date à laquelle Thaïs aurait eu ces 8 ans si elle était toujours en vie.
Elle tourna le documentaire "Et les Mistrals gagnants" en 2016. C'est un long métrage sur les enfants et la maladie.